C'est évident face à des offres pléthoriques sur le marché. C'est pourquoi Jugand Autos, votre mandataire auto à Lyon, vous propose quelques pistes pour bien choisir l'endroit où vous pouvez faire réviser et réparer votre voiture.

Choisir un concessionnaire ou un mandataire lorsque la voiture est sous-garantie

Selon la statistique, plus de 80% des propriétaires de véhicules sous garantie choisissent de réviser ou de réparer leur voiture dans les réseaux de constructeurs. Certes, les tarifs appliqués sont plus élevés par rapport aux tarifs proposés par les garagistes indépendants ou les centres autos. Toutefois, cette différence de prix peut s'expliquer par l'utilisation des pièces d'origine, l'assurance de s'adresser à un vrai professionnel et de retrouver l'origine exacte du dysfonctionnement de la voiture. En effet, seul un concessionnaire ou un mandataire dispose de la valise diagnostic capable de bien déterminer et de résoudre le problème de votre voiture. C'est le cas non seulement pour la révision annuelle, mais surtout pour les entretiens réguliers. D'ailleurs, certains garagistes refusent d'effectuer les interventions complexes telles que la purge de l'ABS ou le réglage des soupapes. Et pour cause, ils ne peuvent pas tous s'offrir les logiciels qui correspondent aux différents modèles de voiture.

Hors garantie, privilégier un spécialiste

S'il s'agit d'une réparation courante, vous avez la possibilité de vous rendre chez un garagiste de votre région. D'ailleurs, selon la loi du 1er juin 2010, votre garantie ne risque pas d'être refusée même si votre voiture a été réparée en dehors du réseau officiel. Si la garantie des constructeurs arrive à son terme, il convient de noter que chez certains centres autos ou garagistes indépendants, vous pouvez même bénéficier des révisions avec garantie préservée. Une bonne raison pour ne pas vous passer de leur intervention. En effet, vous devrez choisir le concessionnaire ou le mandataire par précaution s'il s'agit d'un entretien ou d'une révision plus complexe. Quant aux réparations courantes, il vaut mieux opter pour les centres autos et garagistes indépendants. Cependant, ne vous précipitez pas dans votre démarche ! Il est conseillé de bien comparer leurs offres. Outre les coûts de réparation, il faut également comparer les services proposés. En effet, s'il s'agit d'un problème localisé, n'hésitez pas à opter pour un mécanicien spécialisé au lieu d'un technicien généraliste.

Une voiture trop vieille ou une réparation trop onéreuse ? Opter pour un mandataire auto

Il semble important de noter que certains mandataires automobiles tels que Jugand Autos peuvent vous proposer de racheter votre voiture au meilleur prix. C'est un service incontournable lorsque la réparation de votre voiture vous semble trop onéreuse ou lorsque vous souhaitez tout simplement changer de voiture. En effet, vous devrez bien comparer les dépenses liées à la réparation et les bénéfices que vous allez obtenir en cas de revente de votre voiture avant d'opter pour ce choix. D'ailleurs, ce mandataire auto à Lyon peut vous accompagner dans toutes les démarches à suivre. N'hésitez pas à contacter ce professionnel pour plus d'informations.