Marché de la place Roger Salengro — Saint-Priest
Rendez-vous les mardi, dimanche pour le marché de la place Roger Salengro, à Saint-Priest. Marché mixte (alimentaire et manufacturier). Comptez sur une ouverture de 6 h à 13 h.
Jours et horaires du marché
| Jour | Marché | Horaires |
|---|---|---|
| Lundi | — | — |
| Mardi | Ouvert — mixte (alimentaire et manufacturier) | de 6 h à 13 h |
| Mercredi | — | — |
| Jeudi | — | — |
| Vendredi | — | — |
| Samedi | — | — |
| Dimanche | Ouvert — mixte (alimentaire et manufacturier) | de 6 h à 13 h |
Horaires : contributeurs OpenStreetMap (ODbL), relevés le 01/10/2026. Jours fériés et intempéries peuvent modifier la tenue — la mairie de la commune fait foi.
Ce qu'il faut savoir sur ce marché
C'est un marché mixte : les étals alimentaires y côtoient des stands de produits manufacturés — vêtements, linge de maison, petits articles du quotidien.
Sur les 2 marchés à Saint-Priest, c'est le seul à se tenir le mardi et le dimanche. Taille intermédiaire : environ 8 200 m² d'emprise, au 14e rang des 138 marchés du territoire.
Les jours où il se tient, d'autres marchés ont lieu ailleurs dans la Métropole de Lyon : 28 marchés le mardi, 40 marchés le dimanche.
Quel marché les autres jours ?
Les jours sans marché ici, le plus proche ouvert se trouve :
| Jour | Marché ouvert le plus proche | Distance |
|---|---|---|
| Lundi | Marché de la place Ferdinand Buisson | 490 m |
| Mercredi | Marché de la rue du 19 Mars 1962 Mions | 3,3 km |
| Jeudi | Marché des Minguettes entre les Rues Lyvet-Herriot-Lagrange Vénissieux | 4,8 km |
| Vendredi | Marché de la place Ferdinand Buisson | 490 m |
| Samedi | Marché de la rue du 19 Mars 1962 Mions | 3,3 km |
À moins d'un kilomètre, une solution existe 2 jours sur 5. Le lundi reste le jour le plus creux : 8 marchés seulement dans la Métropole de Lyon.
Les marchés les plus proches
À 490 m de là, marché de la place Ferdinand Buisson a lieu le lundi et le vendredi. Il faut 3,5 km pour trouver trois marchés : une densité moyenne pour le territoire.
| Marché | Jours | Distance |
|---|---|---|
| Marché de la place Ferdinand Buisson Saint-Priest | lundi, vendredi | 490 m |
| Marché de la rue du 19 Mars 1962 Mions | mercredi, samedi | 3,3 km |
| Marché du Charréard - Avenue Jacques Duclos Vénissieux | vendredi | 3,5 km |
Y aller en transports en commun
Pour venir sans voiture, comptez sur l'arrêt de tram Esplanade des Arts (T2), à 370 m et l'arrêt de bus Henri Maréchal (lignes 62, C25), à 120 m.
Arrêts : réseau TCL (SYTRAL Mobilités, data.grandlyon.com, Licence Ouverte).
Marchés forains à proximité
- Marché de la place Ferdinand Buisson Saint-Priest
- Marché du boulevard de la Croix Rousse Lyon 1er
- Marché Bio - Boulevard de la Croix Rousse Lyon 1er
- Marché du cours Bayard Lyon 2e
- Marché de la place Carnot - Marché Animaux Domestiques Lyon 2e
- Marché du quai Saint Antoine Lyon 2e
Source : open data de la Métropole de Lyon, sous Licence Ouverte — merci de nous signaler toute information périmée via la page contact.